Photos floralies Conceze 2002 - Les flaneries de Beyna

Aller au contenu

Menu principal :

Photos floralies Conceze 2002

Photos paysages

En 1994, deux concézards, Lucienne Goudal et Jean-François Delage suggèrent à la municipalité l'idée d'une nouvelle festivité : une fête des fleurs pour promouvoir le village, la production horticole et la création florale artisanale.
La municipalité adhère à ce projet et fédère les associations de la commune, la commission de fleurissement et entraine dans son sillage une multitude de bénévoles. Le succès est immédiat et le public en redemande.
Cette manifestation attire aujourd'hui une foule issue de toute la région, qui vient chercher des conseils pour son jardin, des idées de décor, mais aussi pour admirer les majestueux décors conçus dans le village mais surtout à l'intérieur de l'église...

Valoriser la création artisanale
Pour 2002 l'accent est posé sur la mise en valeur de la création artisanale avec la volonté de privilégier des producteurs horticoles et des artisans « réalisateurs » de leurs produits. Pour cela, le règlement a été modifié et désormais les artisans exposants doivent apporter la preuve de leur production par des photos prises dans leur atelier...
Le thème
Cette année, Mme Talbot, responsable de la section fleuriste de l'EPD de Clairvivre (24), a souhaité faire travailler ses élèves sur le thème L'Asie aux mille visages.


Moi et mon conjoint avons réalisé le coeur de l'église avec le bassin en eau et ses décorations,
la fontaine en gypsophile notre coup de coeur

 
Retourner au contenu | Retourner au menu