page contents

Chien Berger malinois - Blog de beyna - Les flaneries de Beyna

Aller au contenu

Menu principal :

Chien Berger malinois

Publié par Beyna dans Animaux, Insectes · 31/1/2019 11:59:51


Le Berger Malinois est un chien de type lupoïde et de taille moyenne. Il est reconnaissable à sa tête noire qui donne l'impression d'un masque. Sa musculature sèche et son ossature puissante lui confèrent une silhouette élégante.

Son poil, de longueur moyenne, est de couleur fauve charbonnée. Des petites taches blanches, notamment sur la poitrine, sont acceptées. Ses oreilles dressées lui donnent un air vif et toujours en alerte.


il s'agit d'un compagnon intelligent, qui aime son maître, toujours volontaire, et qui excelle dans de nombreuses disciplines. Il aime apprendre et surtout travailler.
Le Berger Malinois est en outre sportif et plein d'énergie. Il a d'ailleurs absolument besoin de pouvoir se dépenser.
Excellent chien de travail, le Malinois aime se sentir utile. Pour autant, son maître ne devra pas se contenter de lui donner un but : il devra aussi être disponible. En effet, il a besoin d'être au contact de sa famille et de partager des moments de complicité. Ce n'est pas un chien de chenil.



Cependant, il faut noter que cette race a été sélectionnée pour exceller dans les disciplines nécessitant du mordant : il a donc naturellement tendance à mordre, y compris pour jouer. De ce fait, bien qu'il soit très protecteur envers les enfants du foyer, il convient de rester attentif.

Enfin, le Berger Belge Malinois peut vivre dehors sans problème ; il lui faudra juste un abri bien isolé du vent et de la pluie. Mais c'est aussi un bon chien d'intérieur, qui se fera une joie de se coucher pres de son maitre.

il s'agit aussi d'une des races les plus appréciées par les forces de l'ordre. En France, il est notamment présent aux côtés du GIGN et du RAID. Son flair exceptionnel lui permet notamment de participer à la recherche de drogue et d'explosifs. Très bon pisteur, doté d'un flair exceptionnel, il est aussi compétent dans la recherche de personnes.
L'alimentation du Berger Malinois doit être adaptée à son niveau d'activité, à son âge ainsi qu'à son état de santé.
Le notre suite a des ennuis de digestion ne peut manger que les croquettes ci dessous en photos, de plus un sac doit faire 2 mois à un prix vétérinaire de 53€ sur commande chez mon véto.

Notre chien a des qualités et un énorme potentiel, bon gardien pour notre camping
car.








Aucun commentaire

Articles mensuels
http://pipiouland.eklablog.com/
Retourner au contenu | Retourner au menu